jeudi, février 14, 2008

Le dessin mitraillette

...ou comment caser des thèmes très différents dans un seul dessin : la Saint Valentin, la victoire de Barak Obama et la dernière gaffe de Yves Leterme.
Pour rappel, le sénateur de l'Illinois Barack Obama a confirmé sa montée en puissance en remportant dimanche les caucus démocrates du Maine, infligeant un nouveau revers à sa rivale
Hillary Clinton. Pourtant, il a des « grandes oreilles », laisse traîner ses chaussettes sales et n'est « qu'un homme », « pas le prochain Messie qui va tout arranger ». C'est ce que déclare sa femme, Michelle Obama, qui s'est fait une spécialité des descriptions caustiques de son cher et tendre.
Pendant ce temps en Belgique, une série d’articles paraissent dans le journal« De Standaard » sur les coulisses de la crise politique belge. Certaines discussions d’hommes politiques avec le Roi durant les six mois d’infructueuses négociations ont été éventées, en violation du «Colloque singulier», un des piliers de la monarchie constitutionnelle belge. Les regards se trouve vers Yves Leterme qui ne confirme pas et qui ne nie pas.

Aucun commentaire: